assurance animaux
Animaux

Pourquoi prendre une assurance animaux ?

Comme tout être vivant, un animal de compagnie peut également tomber malade. Cependant, les soins d’un animal de compagnie reviennent généralement assez chers. La question est de savoir : faut-il souscrire une assurance ? Si oui, pourquoi ?

La mutuelle pour animaux en quelques mots

La souscription à une assurance pour animaux permet d’être remboursé pour tous les frais vétérinaires engagés lorsque l’animal de compagnie tombe malade ou en cas de survenance d’un accident. L’assurance pour animaux peut être plus ou moins assimilée à une assurance santé pour les humains.

Par ailleurs, dans le cadre d’une assurance multirisque habitation, la responsabilité du maître est également protégée pour tous les dégâts occasionnés par l’animal de compagnie à un tiers.

Pour quels animaux peut-on souscrire une assurance pour animaux ?

L’assurance pour animaux peut être souscrite pour tous les animaux de compagnie, notamment les chiens et les chats, les perroquets, les hamsters et les lapins. En fonction de l’animal de compagnie, les assureurs proposent plusieurs formules de contrat d’assurance. Il faut prêter ainsi attention à toutes les conditions qui y sont mentionnées avant toute souscription.

Par exemple, rares sont les compagnies qui couvrent les animaux de moins de trois mois, l’assurance est valable pour l’animal de plus de trois mois et de moins de 10 ans. Il faut également s’assurer que cette assurance couvre bien votre animal jusqu’à la fin de sa vie, à tout moment où il pourrait avoir besoin de soins.

Combien coûte une assurance pour animal ?

En fonction de votre animal de compagnie, les primes d’assurance s’élèvent entre 10 euros à 35 euros pour les chiens et entre 8 à 28 euros pour les chats. Le coût varie en fonction de la formule choisie, qui quant à elle, sera catégorisée selon les garanties proposées. Par ailleurs, seront également pris en compte : l’âge, le sexe et l’état physique général de l’animal.

Dans tous les cas, il faut noter que la souscription à une assurance pour animaux relève de sa protection et de celle de son maître. En effet, il n’est pas toujours évident d’élaborer un budget spécial si l’animal tombe malade.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.