interagir avec son chien
Chien

Apprendre à interagir avec son chien

Les chiens sont spéciaux. Chaque propriétaire de chien le sait. Et la plupart estiment que leur chien comprend tous leurs faits et gestes. Les recherches montrent que les chiens peuvent comprendre la communication humaine comme aucune autre espèce. Mais une nouvelle étude confirme que vous devriez parler à votre animal d’une certaine manière. Ceci, dans le but de maximiser les chances qu’il assimile ce que vous dites.

Parler à son chien

La façon dont nous communiquons aux chiens est différente de notre communication entre humains. Lorsque nous parlons à des chiens, nous modifions la structure de nos phrases. Nous avons tendance à les raccourcir et à les simplifier.

Nous adoptons aussi l’habitude de parler à voix plus haute. Et nous utilisions un ton encore plus élevé lorsque nous parlons aux chiots. Ce qui est bien, car cette tactique aide réellement les animaux à faire plus attention. Tout savoir sur la race de chien teckel vous aidera à apprendre comment lui parler.

Utiliser des gestes pour interagir avec son chien

Nous pouvons communiquer avec les chiens par des gestes physiques. Dès le plus jeune âge, les chiens réagissent aux gestes humains, comme pointer du doigt. Le test est très simple. Placez deux tasses identiques recouvrant de petits morceaux de nourriture devant votre chien.

Assurez-vous qu’il ne peut pas voir la nourriture et ignore tout du contenu des tasses. Pointez votre doigt vers l’une des tasses en établissant un contact visuel avec votre chien. Il suivra votre geste jusqu’à la tasse que vous avez indiquée. Ensuite, il explorera la tasse en espérant trouver quelque chose en dessous.

Votre chien comprend que votre action est une tentative de communication. L’idée est que les compétences et comportements des chiens sont des adaptations à l’environnement humain. Un contact étroit avec les humains a conduit les chiens à développer des compétences communicatives.

Communiquer avec son chien comme communiquer avec un petit enfant

Ces compétences de communication sont en réalité égales à celles des enfants humains. Mais il existe des différences significatives dans la façon dont ils comprennent notre communication. La théorie est que les chiens considèrent le pointage de doigt comme une commande douce. Un fait qui leur indique où aller, plutôt qu’un moyen de transférer des informations. Par contre, lorsque vous guidez un enfant, il pensera que vous l’informez de quelque chose.

Comprendre les capacités de communication des chiens

En conclusion, les chiens reconnaissent les directives spatiales. Et cette faculté constituerait leur parfaite adaptation à la vie avec les humains. Par exemple, les chiens sont utilisés depuis longtemps pour aider à l’élevage et la chasse. Alors qu’ils devaient être guidés à grande distance par des instructions gestuelles.

En fait, les chiens possèdent une compétence de communication dépassant même celle des chimpanzés. Et les dernières recherches confirment qu’ils ont développé une aptitude à reconnaître les gestes. Elles démontrent aussi leur sensibilité particulière à la voix humaine. Cette sensibilité les aide à identifier le moment où ils doivent réagir aux propos tenus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.